Yahoo en quête d’acheteurs potentiels

Business

Par Olivier le

Qui veut racheter Yahoo ? Plein de monde ! Le portail web, qui n’arrive plus à tenir la distance face à Google et Facebook, est en difficultés depuis de trop longs mois. La vente du groupe est une des solutions envisagées par le conseil d’administration.

Yahoo aurait l’intention de se vendre par petits bouts. Il est vrai qu’au fil des acquisitions, le portail web s’est transformé en galaxie de services plus ou moins bien imbriqués entre eux (Flickr, Tumblr, …).

Le Wall Street Journal indique que Yahoo a pris les devants et a tout simplement demandé à ses concurrents s’ils seraient intéressés par tel ou tel morceau de l’entreprise. Une quarantaine de sociétés auraient montré de l’intérêt pour un morceau ou un autre de Yahoo.

On en saura plus le 11 avril prochain puisque c’est la date à laquelle les acheteurs potentiels devront se manifester. On parle notamment de Microsoft, Verizon, des fonds d’investissement…

L’éditeur de Windows serait en lice pour reprendre une grosse partie du gâteau, avec l’aide d’investisseurs. Il est peu probable que la CEO de Yahoo, Marissa Mayer, sauve son poste après ces transactions.

Source: Source