Samsung : Bientôt des lentilles de contact connectées ?

Gadget

Par Henri le

Les lunettes connectées n’ont pas encore réussi à conquérir le grand public. Les lentilles feront-elles mieux ?

samsung-boot

Les dépôts de brevet donnent souvent des indications intéressantes sur ce qui intéresse les grandes firmes de la high-tech. Après les récents croquis montrant un bracelet connecté pour son Apple Watch, c’est à Samsung d’attiser notre curiosité avec un projet, il faut bien le dire, plus ambitieux.

C’est en tout cas ce que laissent entendre ces dessins qui montre un système de lentilles de contact un peu particulier. D’après le site SamMobile, la marque travaillerait actuellement sur un modèle équipé d’un capteur photo, d’un écran intégré ainsi que différents capteurs de mouvement. On peut donc légitimement penser que tout pourra s’utiliser avec notre regard. Une fois posées sur les yeux du porteur, elles permettront de bénéficier d’information en temps réel, fonctionnant en réalité augmentée. Reste à connaitre le niveau de confort de l’ensemble. On espère en apprendre plus très bientôt.

samsung-smart-contact-lens-3

Google semble également intéressé par ce genre de support puisque la firme de Mountain View planche également sur des lentilles pour diabétique, permettant de surveiller le taux de sucre dans le sang.

Le futur est en marche ?