[GoT] Obama connaitra le sort de Jon Snow avant tout le monde

Série

Par Elodie le

Si le commun des mortels devra attendre le 24 avril prochain pour connaitre le sort réservé à Jon Snow et plus généralement la suite de Game of Thrones (parce qu’il n’y a pas que Jon Snow dans la vie série), Barack Obama aurait droit à sa petite livraison habituelle : les DVD de la saison à venir en avance. Pourquoi ? Parce qu’il l’a demandé.

obama_jon_snow_s06

La vie est injuste. Depuis la fin de la saison 5, les fans de Game of Thrones sont restés sur cette dernière image glaçante : Jon Snow agonisant dans la neige, lardé de coups de couteau par sa Garde, une rivière pourpre nappant la neige répandue autour de lui. Depuis les théories les plus folles circulent.

L’été dernier, le président des États-Unis, en fan de serie addict qu’il est, avait demandé aux showrunners de la série, David Benioff et Dan Weiss, si Jon Snow était bel et bien mort : « Jon Snow est plus mort que mort », lui avaient-ils répondu.

Une réponse désormais sujette à caution, sa venue sur le tournage de la saison 6 a renforcé les théories tablant sur son retour. « J’ai cru qu’il allait m’envoyer à Guantanamo ou quelque chose dans le genre, mais heureusement je suis là ».

Ulcérée par les leaks en tout genre, la chaîne HBO a confirmé que cette année, personne ne recevrait une copie de la saison 6 en avance. Mais lorsque vous êtes le commander in chief des États-Unis d’Amérique, on ne peut pas vraiment vous refuser grand-chose.

obama_vérité_Jon_Snow_Game_of_Thrones-640x426

Les showrunners ont donc confirmé que le président leur avait demandé s’il pourrait visionner la saison 6 avant tout le monde. Leur réponse ? « Oui ». Et Weiss d’ajouter : « Il est le leader du monde libre ».

« Quand le commander in chief dit : ‘Je veux voir les épisodes en avance’, que voulez-vous faire ? » demande David Benioff.

Nous avons bien une réponse à lui fournir, mais passons.

Manquerait plus que la Maison Blanche spoile Game of Thrones.

Source: Source