Microsoft serait en train de tester une nouvelle Xbox One

Par Pierre le

Sony serait en train de tester une PS4 compatible 4K. Une console qui disposerait d’un processeur amélioré, plus de RAM et surtout un GPU dopé aux hormones. Et Microsoft dans tout ça ? Il est possible que la firme de Redmond bosse lui aussi sur une version améliorée de sa console. C’est en tout cas ce qu’affirment les sources de The Verge.

DSC5156

Le site américain, souvent bien renseigné, indique sources à l’appui que Microsoft serait actuellement en train de tester toute une variété de prototypes de Xbox One. Certaines d’entre elles seraient dotées de composants améliorés (plus de RAM ne serait pas du luxe). Mais le site n’a pas plus d’infos pour le moment. Il pourrait très bien s’agir d’une Xbox One Slim, ou d’une version compatible 4K. Ou même d’une Xbox One avec fonctionnalité grille pain. On n’en sait rien.

Plusieurs indices semblent néanmoins confirmer l’existence d’une nouvelle Xbox One. Tout d’abord, la FCC serait en train d’approuver cette nouvelle console. Microsoft et la FCC auraient signé un NDA coupant court aux fuites. Un NDA qui tiendrait jusqu’au 25 juin, soit après l’E3. Bon, c’est mince. Mais la FFC Brésilienne (Anatel), plus souple, a publié une photo d’un nouveau processeur qui s’est ensuite retrouvé sur NeoGaf.

untitleda8sbz

Il faudra attendre l’E3 pour en savoir plus. Mais une Xbox One améliorée n’est pas forcément aberrant. On se souvient qu’en 2010, Microsoft avait rafraîchi sa 360 avec une version Slim. Pourquoi pas la One ?

Source: Source
stopwatch 2 min.