Fiat Chrysler : un partenariat avec Google

Automobile

Par Olivier le

Les ambitions de Google et d’Apple dans le secteur automobile donnent des idées aux constructeurs traditionnels. Ces derniers ne sont pas aveugles : ils voient bien que ces grands groupes technologiques gagnent beaucoup d’argent et que leurs activités sont bien plus rentables.

Sergio Marchionne, le PDG de Fiat Chrysler, le sait mieux que quiconque. « Google peut acheter n’importe quel constructeur automobile en cash. Et Apple, ils ont réalisé un profit de 24 milliards de dollars en un trimestre. Ça n’a aucun sens. Qu’allons nous défendre ? », explique-t-il dans une interview à Automobile Mag.

Le groupe Fiat ne peut rivaliser avec les milliards des éditeurs informatiques. Mais il peut collaborer avec eux. Marchionne annonce être en discussions avancées pour un « partenariat technique avancé » avec Google, sans qu’il en dise plus sur le sujet. Il indique que son approche est d’être « complètement ouvert à la technologie », et loue la coopération entre les deux mondes. Les futures voitures Nexus seront-elles conçues par Fiat ?

Source: Source