Passer au contenu

Un ampli à lampe oui, mais pour le Raspberry Pi

Un ampli à lampe, déjà, c’est quelque chose. Mais un ampli à lampe pour Raspberry Pi ?! Et pourtant, l’objet existe et même s’il n’est pas…

Un ampli à lampe, déjà, c’est quelque chose. Mais un ampli à lampe pour Raspberry Pi ?! Et pourtant, l’objet existe et même s’il n’est pas très grand, il est vaillant.

Le 503HTA Hybrid Tube Amp est une carte HAT (qui « recouvre » le Pi) qui se fiche dans les broches du petit ordinateur. L’objectif est évidemment de délivrer un son aussi bon que possible grâce à un tube. Les audiophiles sont visés par ce produit étonnant.

L’appareil intègre un DAC PCM5102A de Texas Instruments, qui traitera le signal numérique (24-bit, 192 kHz) vers l’analogique. Le port jack 3,5 mm comprend un interrupteur avec trois options de gain (2 V, 4 V et 6 Vrms).

Cet ampli est proposé au financement participatif sur Kickstarter, au prix de 149 $ pour le moment (et une livraison en août). On devrait recevoir un produit fini qui ressemblera à ça :

5054134dc099227be530f98f038fa487_original

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. ouai, super ! un ampli à lampe pour amplifier des fichiers numériques à la dynamique compressée et amputés des hautes fréquences !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *