Motorola : le futur Moto X serait modulaire

Smartphone

Par Olivier le

Chez les constructeurs de smartphones, la tendance est au modulaire. LG a lancé le bal auprès du grand public avec son G5, et Motorola pourrait bientôt rejoindre le constructeur coréen avec le futur haut de gamme Moto (X ?).

L’idée de Lenovo, le propriétaire de Motorola, est assez similaire à celle mise imaginée par LG : ajouter de nouvelles fonctionnalités au smartphone grâce à des add-on. Mais contrairement au G5, il ne s’agirait pas de glisser un module par la tranche du dessous, mais de changer les façades arrière. Ces « Amps », les équivalents des Friends de LG, viendraient s’aimanter sur les contacts que l’on devine au dos de l’appareil (et qui alimenteraient les Amps).

En bonus, ces nouvelles façades auraient l’avantage de « masquer » la protubérance formée par l’appareil photo. Six Amps seraient dans les cartons de Lenovo : haut-parleurs stéréo, batterie externe, un grip pour appareil photo avec un flash et un zoom optique, et même… un pico-projecteur. C’est déjà plus et plus excitant que les Friends de LG…

Le tout pourrait être présenté début juin (la date du 9 juin circule beaucoup).

Source: Source