[Spotify] Les artistes les plus écoutés à Paris

Sur le web

Par Elodie le

Le leader des plateformes de streaming musical dévoile la liste des artistes les plus écoutés dans la capitale, arrondissement par arrondissement.

spotify_artistes_Paris

Écoute-t-on plus de rock dans le 18e que dans le 11e ? Dans quel arrondissement le hip-hop à la ferveur des habitants ? Spotify dévoile les 20 artistes les plus écoutés dans la capitale grâce aux données de géolocalisation de ses utilisateurs.

En partenariat avec Spotify, 20 minutes a donc réalisé une carte interactive de la capitale, dévoilant, arrondissement par arrondissement, les trois artistes les plus écoutés, titre à l’appui.

Drake domine le classement en ravissant la première place dans 20 arrondissements, seul le 4e résiste et place Drake 3e, derrière Soko, People Always Look Better In The Sun en tête suivi par Lonely Boy avec Future Regret.

Les classements sont d’ailleurs similaires dans 9 arrondissements (1er, 5e, 7e, 10e, 11e, 12e, 13e, 15e, 17e) et comprennent Drake en pole position avec One Dance, suivi de Sia avec Cheap Thrills et Mike Posner, I Took a Pill in Ibiza. Rien de bien étonnant quand on sait que le nouvel album de Drake, Views, est sorti récemment et a battu tous les records.

Comme vous pouvez le voir sur la carte, les parisiens ne se contentent pas de Drake, ainsi Benjamin Biolay est écouté avec assiduité dans le 11e, plus surprenant le 14e semble particulièrement épris d’Enrique iglesias, le 16e de David Guetta et le très chic 1er arrondissement écoute amoureusement… Booba !