Google va payer des chauffeurs 20 dollars/heure pour tester des voitures autonomes

Automobile

Par Henri le

Vous vivez dans l’Arizona et disposez d’un peu de temps libre ? Alors, Google a peut-être du travail pour vous.

e014bd6a0a0642308feea961ad002d27

Google mise beaucoup sur la voiture autonome, et met les bouchées doubles pour rapidement proposer un modèle destiné au grand public. Mais ses véhicules doivent naturellement passer de nombreuses phases de test, et la firme de Mountain View a donc besoin de chauffeur afin de s’assurer de la sécurité des voitures. Et c’est à Chandler, en Arizona, qu’elle a commencé à embaucher.

Ses futurs employés gagneront 20 dollars par heure et travailleront entre six et huit heures par semaine pendant 12 à 24 mois. Ils ne se tourneront pas les pouces pour autant puisqu’ils devront livrer un résumé concis écrit et oral concernant leurs sensations (et autres problèmes) destinées à l’équipe d’ingénieurs du véhicule autonome, qui récoltera par ailleurs de nombreuses données sur la route.

Les conducteurs devront disposer d’une licence (en termes d’étude), d’un permis et d’un casier judiciaire vierge, mais ils devront également pouvoir écrire 40 mots à la minute. Ils seront tenus à une stricte confidentialité et devront passer quelques cours de conduite.

150717072505-google-lexus-self-driving-car-780x439

« Ce rôle de chauffeur est tellement nouveau que nous ne cherchons pas un type de personne en particulier », a d’ailleurs indiqué Brian Torcellini, à la tête du programme de voiture autonome de Google.

« On a engagé des gens venant de tous les coins. Cela va du professeur d’école au soudeur. »

Et pourquoi pas ?

Source: Source