Avec Spaces, Google facilite le partage de documents dans un groupe

Android

Par Olivier le

Partager du contenu avec les membres d’un même groupe n’est déjà pas si évident quand tout le monde travaille sur la même plateforme, alors imaginez les maux de tête quand personne n’utilise les mêmes systèmes d’exploitation. Avec Spaces, Google veut faciliter la vie de tout le monde.

Spaces est une nouvelle application pour iOS et pour Android, et qui est aussi disponible en version web, depuis un simple navigateur. Les participants du groupe peuvent se partager des liens (vers des pages web, des vidéos ou des images), récupérés à même Google — tout tourne en fait autour du moteur de recherche, qui est intégré à même l’application. Plus besoin de passer d’une app à une autre.

Dans l’idée, Spaces est une version de Chrome entièrement tourné vers le partage de contenus entre les membres d’un groupe. En plus de sa fonction première, l’app comprend son propre moteur de recherche pour remettre la main sur un document, ainsi qu’un espace de discussion. Après avoir créé un nouvel espace, il suffit de lancer des invitations aux participants par e-mail ou messagerie instantanée. L’application est en cours de déploiement un peu partout dans le monde.

Source: Source