[Mini-Spoilers] Le plein d’info sur Rogue One

Cinéma

Par Pierre le

Rogue One, c’est le prochain Star Wars. Premier spin-off de la licence, il racontera comment un groupe de rebelles mené par Jyn Erso a volé les plans de l’Etoile Noire. Et aujourd’hui, le film fuite à cause d’un livre diffusé sur les Internets.

Rogue One: A Star Wars StoryDeath StarPh: Film Frame©Lucasfilm LFL

Attention, il va y avoir de mini-spoilers.

C’est le livre Official Visual Story Guide for Rogue One: A Star Wars Story qui dévoile quelques petits trucs, dont le nom des personnages du film. Publié sur le site professionnel Edelweiss, il nous apprend différentes choses et montre de nouveaux visuels.

Ainsi, nous apprenons que Jyn Erso (Felicity Jones) y joue une guerrière compétente. Mais ça, on le savait déjà. Diego Luna jouera un certain Capitaine Cassian Andor, un membre haut placé de la rébellion. Baze, qu’on pense être le casse-cou du groupe, est un assassin indépendant joué par Jiang Wen.

RogueOne01

Chirrut est le moine guerrier joué par Donnie Yen. Riz Ahmed incarne lui Bodhi, un guerrier d’élite qui aidera le groupe dans sa tâche. Ajoutons à cela Pad et Bista sont les deux aliens du groupe. Deux races inédites sur la saga. Enfin, terminons avec le personnage d’Alan Tudyk : le droïde K-250, un exécuteur. Un personnage inspiré par HK-47 ?

Du côté de l’Empire, Ben Mendelsohn incarnera le directeur Krenning, le général des troupes de l’Empire. Notons également les Deathstroopers, présentés comme les troupes d’élites de l’Empire.

RogueOne08

Le livre nous présente également les nouveaux véhicules de cet opus. Nous faisons la connaissance du tank impérial, d’un nouveau vaisseau rebelle et du TIE Striker. Dernier point, le livre présente Dark Vador. Une preuve de plus de sa présence dans le film ?

En tout cas, Rogue One donnera sûrement des nouvelles de lui lors de la Star Wars Celebration. Le film est prévu pour le 14 décembre en France.