Pal Strap : un bracelet GPS et batterie pour la Pebble Time

Gadget

Par Olivier le

La Pebble Time est une bonne petite montre connectée, mais on peut toujours espérer plus et mieux. Pour palier les manques de la smartwatch, le constructeur autorise les fabricants d’accessoires à exploiter un port présent à l’arrière de la montre, qui lui permet de communiquer avec un bracelet.

Le Pal Strap est un des premiers « bracelets intelligents » mis au point par un fabricant tiers, à utiliser avec la Pebble Time ou la Pebble Time Steel. Cet accessoire comprend un GPS qui affine les données biométriques et mesure finement le parcours de l’utilisateur. Il conserve 24 heures de données, que l’on pourra ensuite stocker (et partager) sur l’application mobile.

Mais ça n’est pas tout, puisque le Pal Strap contient aussi une batterie de 250 mAh, de quoi tenir 7 jours supplémentaires… soit 14 jours, puisque la Pebble Time a une autonomie d’une semaine. De quoi partir faire de longues virées loin de la civilisation, sans avoir besoin d’une prise de courant.

Le bracelet est proposé à partir de 65$ sur Kickstarter, pour une livraison en octobre. Pour profiter de ce prix, il faudra cependant faire vite.

Source: Source