Monument Valley est un succès mobile à 14 millions de dollars

Par Cyril le

monument-valley

À l’occasion des deux ans d’existence de Monument Valley, les développeurs d’Ustwo Games ont décidé de faire le point avec une infographie riche de chiffres.

On y apprend notamment que les ventes du jeu ont généré plus de 14 millions de dollars depuis son lancement, répartis de manière quasiment égale sur ses deux années d’existence. Plutôt pas mal pour un jeu à moins de quatre euros !
Ces revenus ont été obtenus par les cinq millions de téléchargements payants sur plus de 21, le jeu ayant été proposé gratuitement à plusieurs occasions. Avec un peu plus de deux millions d’extensions vendues, Monument Valley réalise donc une jolie performance.

Le graphique de répartition des ventes au fil du temps permet de voir que le jeu a su conquérir de nouveaux publics grâce à sa disponibilité gratuite, mais également à son apparition dans la troisième saison de la série House of Cards et sur la chaîne du Youtubeur Jacksepticeyes. Les vingt récompenses reçues y sont également pour quelque chose, le jeu ayant bénéficié d’un succès tant public que critique.

Le studio a d’ailleurs profité du succès de Monument Valley pour prendre des risques avec Land’s end, disponible depuis novembre dernier en exclusivité pour les casques Samsung Gear VR.

monumentvalleyinfo.jpg-610x0

Source: Source
stopwatch 5 min.