Windows Phone agonise dans l’indifférence générale

Smartphone

Par Pierre le

Ce n’est pas la grande forme pour Windows Phone, ou Windows 10 Mobile. En effet, Gartner livre ses derniers chiffres à l’international, et force est de constater que l’OS de Microsoft continue de plonger dans les abîmes.

1

En effet, Windows Phone en est aujourd’hui au même point que BlackBerry, avec 0,7 % de parts de marché dans le monde. Une chute douloureuse, mais prévisible, l’OS étant déjà tombé à 2,5 % en 2015. Notons qu’Android est toujours largement devant, avec 84,1 % de parts de marché. iOS continue de reculer.

349 millions de smartphones ont été vendus au premier trimestre de l’année 2016, soit 3,9 % de plus que la même période l’année dernière.

Selon Gartner, Samsung est toujours le premier vendeur au monde en ce premier trimestre 2016 avec 81 millions d’appareils écoulés. Apple suit, avec 51 millions. Un schéma classique, mais une nouveauté : le reste de peloton est intégralement chinois : Huawei, Oppo, Xiaomi.

2

Des chiffres qui mettent en avant le quasi-monopole d’Android, tout juste troublé par iOS. Windows Phone et BlackBerry doivent se partager les miettes. Si la firme canadienne a fait le choix d’Android pour ses nouveaux terminaux, il serait grand temps que Microsoft songe à une solution d’urgence pour revenir sur le marché des smartphones.

Source: Source