Instagram crée de nouveaux outils pour les entreprises

Android

Par Malo le

Enfin, Instagram se décide à créer des fonctions destinées uniquement aux comptes d’entreprises !

4134_instagram-for-business-628x267

Comme tous les autres réseaux sociaux, Instagram n’attire pas que les selfie-maniacs. Les entreprises de tous secteurs utilisent de plus en plus la plateforme, tout comme ils s’étaient créés un compte Facebook ou Twitter auparavant. Mais le réseau de partage de photographies est à la traîne pour ce qui est de donner les outils nécessaires aux professionnels. Hier, Instagram a dévoilé une série d’améliorations sur son Blog Instagram Business.

Première nouveauté : le compte d’entreprise. Il sera désormais possible d’activer cette fonctionnalité et de passer un compte en mode « business ». Cela débloquera plusieurs outils (assez basiques) que les entreprises pourront utiliser, alors qu’un profil normal ne le pourrait pas.

Ces fonctionnalités sont au nombre de trois. La première est un bouton « contact », qui permettra à l’entreprise de choisir par quel moyen les utilisateurs peuvent lui poser des question et débuter une vraie conversation (appel, sms ou courrier électronique). Jusqu’à maintenant, les comptes d’entreprise n’avaient à disposition que la section des commentaires pour dialoguer avec leurs followers. Un calvaire pour les Community Managers !

intagram

Les « business profiles » auront désormais accès à différentes données : des informations sur leurs followers, des statistiques sur les posts etc. Dernier outil : la possibilité de promouvoir un post (qui se transforme en pub) avec l’ajout d’un bouton d’appel à l’action. Instagram Business ne le précise pas, mais on imagine que ce sera comme Facebook, payant et de plus en plus cher en fonction du nombre de comptes visés.

Malgré ces ajouts importants (mais qui restent sensiblement basiques), Instagram conserve du retard sur les autres réseaux sociaux. Facebook, notamment, avait fait un gros effort en ajoutant beaucoup d’options pour ses « pages » avec des statistiques, des boutons d’appel à l’action, des moyens de promotion etc.

Selon Instagram, ces mises à jour seront disponibles très bientôt, sur navigateur comme sur smartphone.

Source: Source