Tesla : La Model 3 n’aura pas droit à l’électricité gratuite
Tesla entend bien démocratiser la voiture électrique, notamment grâce à son Model 3, un modèle dit « accessible ». Et il semble qu’Elon Musk, le truculent patron de la firme, ne se soit pas trompé ! En effet, cette dernière a fait l’objet de plus de 370 000 précommandes.
Tesla a bien sûr pensé à ses clients et a promis d’installer des « Supercharger » un peu partout. Ces dernières permettent en effet de recharger les véhicules de la marque de façon extrêmement rapide. La marque indique qu’ils permettent de faire un plein de 80% de la batterie en à peine 30 minutes. Un argument de choix pour de nombreux clients d’autant plus que le système était censé être gratuit.
En fin de compte, Tesla vient d’annoncer que les superchargers ne seront accessibles gratuitement qu’aux possesseurs de Tesla Model S et Model X ! Ceux qui roulent avec le Model 3 pourront bien sûr les utiliser, mais devront payer. Une nouvelle qui n’a pas vraiment plu aux clients, bien que Musk ait précisé que ce genre de plein serait toujours plus économique que son équivalent en carburant. Les clients pourront d’ailleurs choisir différents types d’offres selon leur consommation.
Il n’est pas certain que cela apaise leur colère…