Sony confirme la PS4 Neo : ah ! Elle ne sera pas présentée à l’E3 : oh…

Par Corentin le

Andrew House, le président de Sony Computer Entertainment a donné quelques tuyaux au Financial Times concernant la fameuse PS4 Neo. Bonne nouvelle ! La console est...

ps4

Andrew House, le président de Sony Computer Entertainment a donné quelques tuyaux au Financial Times concernant la fameuse PS4 Neo.

Bonne nouvelle ! La console est confirmée ! Par contre, mauvaise nouvelle ! Elle ne sera pas présentée à l’E3.

« [La PS4 Neo] est censée exister à côté et en complément de la PS4 standard. […] Nous vendrons les deux versions tout au long du cycle de vie de la console. »

Comme on le savait déjà grâce aux révélations de Giant Bomb, elle assurera bien la résolution 4K. Toutefois, si grande majorité de jeux auront des graphismes améliorés avec cette nouvelle PS4, tous les jeux qui sortiront continueront d’être compatible avec la version classique. Andrew House rappelle également que les deux consoles permettront de faire tourner le PS VR.

Aucune date ou fenêtre de tir n’est confirmée pour le moment. Pas non plus de prix : on sait simplement que la PS4 Neo sera plus chère que la PS4 normale.

Cette annonce de la non-annonce de la PS4 Neo à l’E3 a de quoi baisser nos attentes pour la conférence Sony qui aura lieu dans la nuit du lundi au mardi. Kotaku note très justement que c’était certainement le but de ces révélations au Financial Times : de ne décevoir personne en désarmant des espoirs qui ne seront pas suivies d’annonce la semaine prochaine.

Bon, eh bien il ne me reste plus qu’à amender notre dossier sur nos attentes de l’E3.

stopwatch 8 min.