[E3 2016] Le résumé de la conférence Bethesda : Quake Champions, Dishonored 2, Prey

Par Corentin le

L'éditeur a ouvert la cérémonie avec une surprise : un nouveau Quake. Intitulé Quake Champions, il est évidemment développé par id Software et est prévu sur...

Dishonored 2

L’éditeur a ouvert la cérémonie avec une surprise : un nouveau Quake. Intitulé Quake Champions, il est évidemment développé par id Software et est prévu sur PC. On nous promet un FPS en arène très rapide en 120 hertz (!) ainsi qu’un framerate non limité. Le but sera évidemment d’en faire un jeu actif sur la scène compétitive. Plus d’informations seront révélées à la Quakecon.

Parce que c’est la mode et qu’Hearthstone aiguise de nombreux appétits, Bethesda a rappelé à tout le monde que son jeu de cartes à collectionner dans l’univers de The Elder Scrolls existe encore. Il s’agit bien évidemment de The Elder Scrolls Legends et il devrait débarquer plus tard dans l’année.

On a ensuite eu droit à une petite session Fallout 4 avec un aperçu des nouveaux contenus additionnels qui arriveront dans les prochains mois à savoir Contraptions Workshop, Vault-Tec Workshop et Nuka-World.

Fallout Shelter va également connaître une mise à jour d’envergure. En juillet, une version PC va également voir le jour.

On s’en doutait et Todd Howard l’a également confirmé dans une vidéo : Skyrim va bel et bien connaître un lifting HD. Outre une meilleure tête, il ouvrira la voie aux mods sur consoles, ce qui n’est pas rien étant donné la communauté modding grouillante sur ce jeu. Skyrim Special Edition est prévu sur PS4, Xbox One et PC pour le 26 octobre prochain.

Raphael Colantonio du studio lyonnais Arkane est ensuite arrivé sur scène pour présenter… Eh non, pas Dishonored 2, mais un nouveau Prey. Le jeu est prévu pour l’année prochaine sur PS4, Xbox One et PC. Tout comme Quake Champions, on en saura plus à la Quakecon.

La suite du programme a ensuite concerné Doom, avec une mise à jour conséquente du sympathique mode Snapmap, mais également de nouveaux modes de jeux pour le multijoueur. Tout ça arrive cet été. Aussi, bonne nouvelle pour ceux qui ne possèdent pas encore le jeu et qui voudraient s’y essayer : le premier niveau est désormais gratuit pendant une semaine.

Puis, c’était calinothérapie pour ce pauvre The Elders Scrolls Online qui ne convainc plus grand monde. Débandade de chiffres gonflés aux stéroïdes, autocongratulations gênante, hystérie anxiogène dans le public, on finit quand même par découvrir une nouvelle extension, Dark Brotherhood, prévue pour cette semaine. On a également appris l’arrivée du jeu au Japon à la fin du mois et l’arrivée de One Tamriel cet automne qui permettra à tous les joueurs d’accéder à tous les endroits du jeu, quel que soit son niveau.

Petit moment VR qui n’intéressait pas grand monde. Notons quand même l’arrivée de Fallout 4 sur le HTC Vive pour 2017. Doom aura également son petit portage VR, sans plus de précisions.

Enfin, le gros morceau : Dishonored 2. Le prochain titre d’Arkane Studios a été présenté sous toutes les coutures. L’architecture impressionnante, le chara design toujours aussi particulier, beaucoup de gameplay (dont la panoplie de pouvoirs inédits d’Emily), les voyages dans le temps… Tout ceci était fort appétissant ! Le jeu est toujours calé pour le 11 novembre prochain sur Xbox One, PS4 et PC. Un collector a également été présenté.

Voilà pour la conférence Bethesda qui était ma foi très solide. Les annonces surprises de Quake et de Prey ont vraiment fait effet et l’éditeur assoit encore un peu plus sa légitimité en tant que gros éditeur qui peut se permettre de tenir une présentation à l’E3. Prochaine étape : Microsoft. C’est à 18 h 30.

stopwatch 8 min.