[Surprise !] Une étude conclut que Superman est le plus puissant de tous les super-héros

Sur le web

Par Malo le

Selon l’article publié sur le site de la Leicester University, il a fallu plus de 7 ans aux étudiants pour mener leur recherche à son terme.

Superman

Le site de l’université avance que les chercheurs en herbe ont procédé au moyen de « méthodes scientifiques » afin de définir avec précision lequel de ces super-héros aurait sa place en haut du podium. Les résultats de l’étude donnent Superman grand vainqueur avec une myriade de pouvoirs et très peu de faiblesses. Viennent ensuite Wolverine grâce à son incroyable capacité de régénération et Thor, le dieu de la foudre et ses multiples capacités. Batman arrive malheureusement en dernière place à cause de sa nature humaine et de son absence de superpouvoirs. La recherche ne se concentre que sur douze super-héros issus des comics DC et Marvel. Voici le fameux tableau Excel pour lequel il a fallu sept ans de travail :

Final Superpower Chart

On doute quand même un peu qu’il a fallu sept ans aux étudiants de la Leicester University pour déterminer lequel d’entre ces douze super-héros était le plus fort. D’autant plus que ce type d’études pullule sur la toile et pourrait être réalisée en une semaine par un vrai fan de comics.

Dans le lot, la chaîne Youtube « Screw Attack » produit depuis quelques années la série de vidéos « Death Battle ». La concept : décrire les pouvoirs et faiblesses de deux super-héros et les faire s’affronter (le duo change à chaque vidéo). La plus regardée d’entre elles est le combat entre Superman et Sangoku (Dragon Ball). Même si Goku est hors catégorie par rapport à l’objet de l’étude, la vidéo décrit avec précision l’étendue des pouvoirs de Superman et son évolution au fil des décennies…

Et c’est tout simplement ahurissant. Les scénaristes des aventures de « l’homme d’acier » ont rendu leur personnage tellement surpuissant qu’il peut entre autre survivre à l’explosion d’une supernova !

Le combat était si serré que les créateurs de « DeathBattle » ont été obligé de faire un deuxième combat entre ces deux monstres, avec de nouveaux pouvoirs encore plus explosifs.

Et vous, êtes vous d’accord avec ces résultats ? Pensez-vous que les étudiants ont oublié LE plus puissant de tous les super-héros dans leur maigre liste ? Que le combat commence dans les commentaires !

Source: Source