Mise à jour : Shazam peut désormais se mettre en mode automatique sur Android

Android

Par Henri le

Shazam a beau être un outil très efficace, il arrive que l’on oublie de sortir notre smartphone à temps pour l’utiliser. La dernière mise à jour pourrait bien vous aider.

La-fonctionnalité-Auto-Shazam

L’application Shazam est présente sur des millions de smartphones, mais il arrive souvent d’oublier de l’utiliser. Le temps de sortir le smartphone de sa poche et d’utiliser le logiciel est parfois trop long, et le morceau apprécié file alors aux oubliettes. La dernière mise à jour s’attaque néanmoins à ce problème.

Elle permet en effet d’activer un mode automatique à n’importe quel moment. Ce dernier va alors enregistrer tous les titres qu’il reconnaitra tant qu’il y aura de la musique. Il faudra donc que votre smartphone puisse être sorti et à bonne distance de la source sonore.

04-Auto-Shazam

Le fait que l’application tourne en arrière-plan risque en revanche de peser sur la batterie. On peut également douter de la reconnaissance dans certains environnements bondés, ou en soirée, où les discussions peuvent couvrir (plus ou moins) la musique.

Cette fonctionnalité aura mis du temps à arriver sur Android puisqu »elle est présente sur iOS depuis plus de deux ans.