Le géant chinois Tencent investit dans les développeurs de Clash of Clans à hauteur de 8,6 milliards de dollars

Par Fabio le

Le géant chinois Tencent, habitué des (gros) investissements dans les jeux vidéo (Riot Games et League of Legends, un peu de Epic Games, Robot Entertainment et Orcs Must Die!), vient de croquer 84,3% de Supercell, le développeur du très populaire Clash of Clans.

supercell

La majorité des parts provient de celles que possédait la société japonaise SoftBank. Tencent devrait pouvoir conclure son acquisition d’ici à la fin de l’année. En octobre 2013, la SoftBank avait dépensé 1,5 milliard de dollars pour acquérir 51% de Supercell. L’an dernier, la valorisation de Supercell était estimée à un peu plus de 5 milliards de dollars, elle se situe aujourd’hui autour du double (10,2 milliards).

En plus de Clash of Clans, Tencent va récupérer les autres jeux populaires du studio à savoir Hay Day (2012), Boom Beach (2014) ou encore Clash Royale (2016). 100 millions de personnes jouent à un jeu de Supercell chaque jour.

Un billet a été publié sur le sujet sur le site du développeur, se voulant rassurant sur l’indépendance (créative, du moins) du studio finlandais.

Source: Source