Le Honor 8 se précise et devrait être annoncé le 5 juillet

Smartphone

Par Henri le

Le très sympathique Honor 7 laissera bientôt sa place à son successeur. Un modèle qui devrait être à la fois bien loti et abordable.

huawei-logo-mwc-2015-4 (1)

Huawei est décidément sur une pente ascendante, et le succès de sa gamme Honor n’y est pas pour rien. Le Honor 7 proposait des caractéristiques assez haut de gamme et le prochain modèle devrait emprunter la même voie. Le site Gizmochina a ainsi expliqué que le nouveau smartphone devrait être dévoilé le 5 juillet prochain, et que sa commercialisation débuterait une semaine plus tard. Honor devrait d’ailleurs communiquer là-dessus à partir de demain.

Le business plan de la marque chinoise de change pas, et tente d’allier hardware solide et placement tarifaire abordable. Quatre modèles différents devraient voir le jour, même si les caractéristiques principales sont les mêmes. Le téléphone embarquerait un processeur Kirin 955, 4 Go de RAM, un lecteur d’empreintes digitales, un écran de 5.2 pouces, un port USB Type-C et une batterie de 3200 mAh. On ne sait pas encore si un double capteur photo sera présent, mais cela semble plausible (ce qui le ferait ressemble au Honor V8).

honor-72

Au niveau du design, il pourrait abandonner le dos en métal brossé pour partir sur une coque verre et proposer un écran 2,5D. La différence entre les versions pourrait se jouer sur les fréquences, qui pourraient limiter sa commercialisation dans certains pays.

On évoque un prix de 300 euros pour une version doté de 32 Go de ROM, 340 € pour 64 Go et enfin environ 380 € pour le 128 Go. Ce dernier embarquerait un écran 2 K contre un Full HD pour les autres. Ces prix restent des rumeurs et il faudra attendre encore un peu pour une confirmation.