[Vidéo] Kyub cherche à mettre votre cerveau en boîte sur Xbox One

Par Corentin le

Kyub

Pour les amateurs de jeux à mi-chemin entre le puzzle et l’action comme avait pu l’être Edge en son temps, voici Kyub, un jeu où l’on incarne… euh, bah, un cube, du coup. Vous devez progresser dans des niveaux en évitant des lasers mortels, en grimpant sur les murs qui le permettent, en trimbalant d’autres cubes et en changeant de teinte pour pouvoir traverser certains obstacles qui utilisent un système de couleurs ternaire. Le style graphique est pétillant et rappelle un Japon traditionnel un peu caricaturé, mais toujours efficace.

Il s’agit d’un projet commencé par des étudiants de l’Isart, à Paris. Durant ses études, l’un d’eux a effectué un échange au Japon en emmenant le jeu dans ses valises. Il a ensuite intégré le studio Ninja Egg dans lequel il a poussé pour son projet. Aujourd’hui, le jeu a intégré le programme ID@Xbox lui permettant une sortie console.

Le jeu possède maintenant une date de sortie calée au 13 juillet 2016. Et évidemment, un petit trailer de lancement pour marquer le coup.

Le jeu sortira aussi sur PC un peu plus tard.

stopwatch < 1 min.