[Game of Thrones] HBO révèle la véritable filiation de Jon Snow

Série

Par Elodie le

Source de multiples théories, la véritable filiation de Jon Snow vient d’être dévoilée le plus simplement du monde par HBO.

jon_snow_filiation

[Cet article contient des spoilers sur l’intrigue de la saison 6 de Game of Thrones]

Pour vous mettre dans l’ambiance, nous vous conseillons de lire cet article, avec Ligh of The Seven (la musique de l’épisode 10, The Winds of Winter) dans les oreilles.

Depuis les prémices de Game of Thrones, les fans élaborent des théories sur l’identité de la mère de Jon Snow et plus généralement sa filiation. Si le valeureux Ned Stark l’a toujours présenté comme son fils illégitime (ce qui lui a valu l’animosité de sa femme Catelyn Stark, si seulement elle avait su…) les fans de la série et plus encore les lecteurs de la saga A song of Ice and Fire ont toujours remis en cause cette théorie.

ned-stark-jon-snow-mother

En effet, vous avez certainement entendu parler de cette théorie qui veut que R+L = J. Autrement dit, Rhaegar Targaryen + Lyanna Stark = Jon Snow.

L’histoire nous raconte que le Prince Rhaegar serait tombé fou amoureux de Lyanna et l’aurait enlevé alors qu’elle était promise à Robert Baratheon, également éperdu d’amour pour elle. De cet enlèvement – que certains relativisent, à l’instar de Littlefinger – serait né un (voire deux selon d’autres théories) enfant, Jon Snow, que Lyanna a confié à son frère Ned avant de mourir en lui promettant de l’élever comme son fils et de ne jamais révéler son identité à Robert, qui a fait la promesse de massacrer tous les Targaryen encore en vie.

jon_snow_baby_mother

Lyanna Stark aurait même murmuré son prénom à Ned, certains fans prédisent que ces derniers mots ont été : « Il s’appelle Jaehaerys », du nom de deux précédents rois de la lignée des Targaryen. Ce qui en fait un prétendant direct au Trône de Fer, avec sa tante (et, oui) Daenerys. Certains présagent d’ailleurs un mariage entre les deux et une chevauchée à dos de dragons pour sceller leur amour et la fin de la saga.

Vous suivez ?

Le dernier épisode nous a confirmé une partie de cette théorie, Jon Snow est bien le fils de Lyanna. Bran (qui n’a pas servi à grand-chose durant cette saison, si ce n’est causer la mort de son ami Hodor), la nouvelle corneille à 3 yeux, en a la révélation dans l’une de ses visions.

Pas besoin de tergiverser, puisque HBO vient de confirmer l’identité de la mère de Jon sur le blog officiel de la série… ET celle de son père du même coup.

game_of_thrones

Jon Snow va-t-il apprendre sa véritable filiation de la bouche de Bran, qui est encore loin sur son traineau, Sansa va-t-elle revendiquer Winterfell et contester le titre de roi du Nord à son cousin ? Rendez-vous dans un an !