La mythique Route 66 bientôt équipée d’un revêtement solaire ?

Science

Par Auré le

Le ministère des Transports de l’État du Missouri (où passe, entre autres, la Route 66) et les ingénieurs de Solar Roadways seraient actuellement en discussion pour équiper la mythique Route 66 d’un revêtement constitué de panneaux photovoltaïques.

Ces panneaux conçus pour résister au poids des véhicules devraient dans un premier temps être intégré aux trottoirs de l’agglomération de Conway traversée par la célèbre route. Si les tests s’avèrent concluants et la technologie viable, Tom Blair, ingénieur au ministère des Transports du Missouri espère faire de ces routes solaires une source de revenus.

Puisque selon ses créateurs, Scott et Julie Brusaw, la technologie de Solar Roadways permettrait de générer l’équivalent de trois fois la consommation en électricité du pays (pour l’année 2009), si celle-ci était adoptée sur l’ensemble des routes et parkings du territoire américain.

Des calculs très optimistes, mais on leur souhaite de réussir sachant que leur invention permet déjà d’alimenter l’éclairage des routes et de les préserver des intempéries pour garantir la sécurité des automobilistes.

solaire-route-66

Source: Source