Nura : un casque qui s’adapte automatiquement à vos préférences d’écoute

Audio

Par Olivier le

Le saviez-vous ? Vos préférences d’écoute audio sont différentes de celles de votre voisin ; en fait, il est même probable que celles-ci soient aussi uniques que vos empreintes digitales.

On peut aimer les grosses basses qui arrachent ou au contraire une tonalité plus neutre. Chacun ses goûts, mais quand arrive sur le tapis la question délicate du choix d’un casque, il faut souvent accepter quelques compromis au niveau du son et « s’adapter » en quelque sorte au produit.

Le casque Nura propose justement l’inverse. En une trentaine de secondes, ce produit sera capable de mesurer l’« écoute » de l’utilisateur afin de lui offrir le son qu’il aime. Ce n’est pas simple et on ne serait pas forcément très chaud pour acheter un tel casque sans l’avoir auparavant essayé ; c’est pourtant ce que demande les créateurs du casque, qui ont lancé une page Kickstarter.

Le Nura y est actuellement proposé à partir de 219 $, avec une livraison prévue pour le mois d’avril 2017. Le projet a plus que fait le plein d’investissements : il visait 100 000 $, il a déjà dépassé le million.

Source: Source