HTC aurait écoulé plus de 80.000 casques Vive

Gadget

Par Olivier le

Dix minutes après le lancement du Vive, le compteur des ventes du casque de réalité virtuelle de HTC dépassait les 15 000 unités. Depuis, évidemment, cela s’est un peu calmé, à tel point que le constructeur n’a pas donné de nouveaux chiffres.

Il est cependant possible d’avoir une petite idée du succès (ou pas) du casque VR du constructeur de Taïwan : en regardant les statistiques de téléchargement de Steam… Le site RoadtoVR a noté que Job Simulator, fourni avec le Vive (mais pas avec le Pre ni le Vive Dev Kit 1), avait été téléchargé depuis la plateforme en ligne à 77.795 copies depuis le lancement du dispositif.

En prenant en compte la marge d’erreur, et en combinant le tout avec les chiffres plus élevés pour Tilt Brush et Fantastic Contraption, le nombre de Vive dans la nature doit être d’au moins 80.000 exemplaires. À 799 $ (899 €) l’unité, cela représente d’ores et déjà un joli pactole pour le constructeur : près de 64 millions de dollars.

On comprend mieux pourquoi HTC a voulu créer une filiale consacrée uniquement à cette activité. Il ne reste plus qu’à connaitre (ou deviner) les chiffres de vente du grand concurrent, l’Oculus Rift. Sur Steam, les téléchargements montrent 36.000 copies environ, mais le casque de Facebook intègre aussi sa propre boutique.

Source: Source