[Vidéo] Voilà enfin la mission de Dawn of War III montrée à l’E3

Par Cyril le

Dawn of War III premier gameplay

Après la frustration de voir un extrait de mission expédié au lance-pierre pendant la conférence PC de l’E3 du mois dernier, voici l’occasion de voir d’un peu plus prêt les nouveautés de Dawn of War III, qui se sera tout de même fait attendre sept ans (cinq si l’on compte Retribution comme la dernière sortie officielle).

On peut donc voir le chevalier impérial, nouvelle unité ultime des Space Marines, en action, ce qui permet de constater que sa puissance nécessite tout de même un minimum de maîtrise pour être utilisée correctement. L’action est un équilibre entre le gameplay RTS « classique » du premier jeu de la série et sa suite, qui était davantage portée sur l’escarmouche et le micro-management des unités. On se retrouve ici avec une gestion d’un nombre d’unités relativement important, mais qu’il convient de gérer intelligemment, notamment sur le plan du placement, afin de s’offrir la maîtrise du combat.

Bien qu’on ne puisse pas voir leur fonctionnement, les bâtiments de production sont bien de retour, les Space Marines ayant même la possibilité de faire débarquer des troupes fraîches directement sur le terrain grâce à des drops pods. Le système de couverture a quant à lui bénéficié d’un lifting qui permet à l’adversaire de vous contrer : il faut capturer une zone de couvert avant que celle-ci ne vous accorde une protection totale contre les tirs à distance (jusqu’à ce qu’elle soit détruite), mais rien n’empêche l’ennemi de venir chercher des noises au corps-à-corps.

Le ressenti en vidéo est celui d’un RTS conscient de l’influence actuelle des MOBA, le rythme étant rapide et les capacités des différentes unités capables de renverser l’affrontement. Voilà qui donne envie !

Source: Source
stopwatch 2 min.