Samsung Galaxy J1 Ace Neo : Un modèle entrée de gamme pour occuper le terrain ?

Smartphone

Par Henri le

Le milieu de l’entrée de game fait l’objet d’une bataille féroce dans la téléphonie. Et le géant coréen a bien l’intention d’occuper le marché.

Samsung-Galaxy-J1-Ace-Neo-SM-J111-Black-09

Si lorsque vous entendez Samsung, vous pensez directement au Galaxy S7 ou au Note, ce n’est pas le cas pour des millions d’autres personnes dans le monde. C’est d’ailleurs pour cela que le Sud coréen n’a jamais cessé de présenter des gammes destinées au milieu et à l’entrée de gamme. Mais dans ce dernier segment, la concurrence est particulièrement rude.

C’est pour tant à ces clients en particulier que Samsung s’adresse avec le Samsung Galaxy J1 Ace Neo. Un modèle low-cost, qui devrait néanmoins subir la comparaison avec d’autres marques, voire même des modèles comme Galaxy J2 (tarifé à 130 €).

Il embarque un écran Super AMOLED 4,3 pouces en 800 x 480 pixels, un processeur quad-core cadencé à 1,5 GHz, 1 Go de RAM, un combo d’APN 2/5 Mégapixels à l’avant et l’arrière et 8 Go stockage (extensible via MicroSD).

Il dispose malgré tout du support 4G/LTE, ce qui est appréciable. On peut en revanche pester de devoir encore utiliser Android 5.1. La batterie de 1900 mAh peut sembler un peu légère, bien que l’écran ne devrait pas trop consommer d’énergie. Aucune date ni prix n’ont pour l’instant filtrés, même si on peut s’attendre à un tarif avoisinant les 100 €.

Trois couleurs seront disponibles : Blanc, noir et bleu turquoise.