Google recrute la startup Kifi pour améliorer Spaces

Android

Par Malo le

On vous en avait parlé lors de sa sortie : Spaces est le réseau social de groupes créé par Google. Mais la société doit encore ajouter de nombreuses composantes essentielles manquantes à l’application. Pour cela, elle fait appel à la startup Kifi.

google-spaces-web-mobile-600x336

On sait tous que Spaces n’est pas une réussite. A l’image de Google +, le réseau social pour groupes n’a pas réussi à convaincre : il manque de nombreuses fonctionnalités et ne « révolutionne pas assez le genre » pour faire peur aux classiques Facebook, WhatsApp et autres.

Mais Google ne compte pas s’arrêter là : Kifi, une startup spécialisée dans la collaboration et le partage en ligne, vient d’annoncer son rachat par le géant américain. Celle-ci travaillera sur l’application Spaces afin d’améliorer les fonctionnalités existantes et d’en développer de nouvelles.

Cette bonne nouvelle s’accompagne donc d’une moins bonne : les services procurés par Kifi pour ses utilisateurs seront bientôt coupés : management, partage et sauvegarde de données. La startup indique qu’elle sera encore opérationnelle « durant quelques semaines ». Les inscriptions sont déjà fermées. Si vous possédez des données sur Kifi, il est donc temps de les transférer ailleurs.

Source: Source