Il n’y aura pas un milliard d’appareils sous Windows 10 en 2018

Android

Par Olivier le

En avril 2015, Microsoft se donnait comme objectif d’installer Windows 10 sur un milliard de terminaux actifs (PC, hybrides, tablettes…) d’ici le milieu de l’année 2018. Un but peut-être un peu trop ambitieux : l’éditeur de Redmond a repoussé l’échéance.

Yusef Medhi, à la tête du marketing de Microsoft, a déclaré à ZDnet que le milliard ne sera pas atteint en 2018 pour une raison simple : les performances modestes de la division mobile. Il se félicite que Windows 10 ait atteint les 350 millions d’appareils actifs. Seulement, après le 30 juillet la période de gratuité de la mise à jour sera terminée et il est plus que probable que la cadence de son déploiement va se ralentir : le système d’exploitation coûtera en effet 119$.

Le milliard d’appareils aurait pu être atteint si Microsoft avait réussi à vendre environ 50 millions de Windows Phone par an après le lancement de Windows 10, d’après le site. Mais voilà, les ventes se sont effondrées depuis janvier, avec une chute de 57% au premier trimestre. Redmond n’a pas complètement lâché le monde de la téléphonie, mais la mise sur pause jusqu’à la sortie du ou des Surface Phone l’année prochaine hypothèque la gamme actuelle de Lumia.

Microsoft n’a pas précisé quand il espérait atteindre le milliard d’appareils actifs.

Source: Source