Les derniers résultats de Netflix déçoivent

Business

Par Olivier le

Ça coince pour Netflix. Le service de vidéo à la demande sur abonnement a rencontré des difficultés durant son deuxième trimestre, dont l’entreprise a présenté les résultats lundi soir.

Avec 1,96 milliard de dollars de chiffre d’affaires, le service fait moins bien que les pronostics de Wall Street, qui s’attendait à 2,11 milliards. La déception provient surtout du nombre d’abonnés : Netflix a ajouté 1,52 million de nouveaux clients dans le monde, dont 160.000 seulement aux États-Unis. L’entreprise s’était fixé un objectif de 2 millions d’abonnés supplémentaires, dont 500.000 pour les États-Unis : la cible est ratée.

En tout, Netflix compte 83,18 millions d’abonnés. Le groupe explique qu’un certain nombre de ses clients ont abandonné le navire avec l’annonce du changement de prix : leurs forfaits ont augmenté après deux ans sans hausse. Netflix a besoin de cet argent supplémentaire afin de faire face à des frais de production de plus en plus élevés, à mesure que Netflix lance de nouveaux chantiers. Des investissements qui permettent de recruter de nouveaux abonnés…

Source: Source