Edward Snowden a imaginé un étui pour empêcher l’iPhone de trahir la position de l’utilisateur

Smartphone

Par Olivier le

Edward Snowden et le hacker Andrew « Bunnie » Huang ont présenté un accessoire pour iPhone dont la mission est d’empêcher les ondes radio du smartphone de communiquer des informations sensibles sur l’utilisateur.

L’appareil, qui ressemble à une moitié de coque, a besoin d’un accès à la carte-mère de l’iPhone ; pour ce faire, elle passe par le slot pour carte SIM. Le smartphone intègre deux antennes utilisées pour les connexions cellulaires, le GPS ou encore le wi-fi. L’accessoire en mesure les signaux électriques et si les antennes transmettent des informations alors que l’iPhone n’est pas censé le faire (y compris en mode avion), l’écran du produit prévient l’utilisateur. L’iPhone peut même s’éteindre automatiquement dès que les signaux s’agitent.

L’idée ici de permettre aux journalistes de transporter leurs téléphones sans crainte d’être suivis discrètement, tout en continuant à s’en servir pour prendre des photos ou des vidéos, par exemple. L’accessoire n’est encore qu’un design pour le moment, mais les deux concepteurs espèrent développer un proto d’ici la fin de l’année.

Source: Source