Apple a vendu un milliard d’iPhone

Apple

Par Pierre le

Un milliard. Un M-I-L-L-I-A-R-D. 1 000 000 000. Ca fait beaucoup d’iPhone vendus, tout ça. Car oui, Apple a annoncé avoir vendu un milliard d’iPhone.

Screenshot

Tim Cook a annoncé la chose l’une d’un meeting dans les locaux d’Apple, à Cupertino. Pas de grande fête, pas d’accueil du millionième client en fanfare, avec des confettis et tout le tintouin. Non. Tim Cook a juste annoncé qu’Apple avait récemment vendu le milliardième iPhone de son histoire. Comme ça, entre le fromage et le dessert.

La semaine dernière nous avons passé une étape importante en vendant le milliardième iPhone. Nous n’avons jamais eu l’intention d’être les premiers vendeurs, mais nous avons toujours voulu livrer les meilleurs produits, ceux qui font une différence. Merci à tous, chez Apple, qui aidez à rendre le monde meilleur chaque jour.

Apple s’est donc félicité de cet exploit et a dû, on l’imagine, sortir le mousseux et les Curlys pour fêter l’événement après le discours de Tim. Et Apple peut se féliciter, car ses chiffres de ventes d’iPhone ne cessent de progresser. Comme l’indique Mashable, Apple était au stade des 500 millions d’iPhone en mars 2014, alors que le premier iPhone est sorti en 2007.C’est bien entendu la Chine qui a fait exploser les ventes.

Source: Source