Le RPG Starcraft créé par des fans est maintenant en beta ouverte

Par Pierre le

Starcraft, sorti en 2010, a tout suite été pris d’assaut par une communauté de fans qui a développé plusieurs mods autour du jeu de Blizzard. Et l’un des projets les plus ambitieux de cette catégorie est maintenant en beta ouverte. Il s’agit de Starcraft Universe, un RPG multi (mais pas MMO) développé par la communauté Upheaval.

eeee

Remontons en 2010. A l’époque, Upheaveal indique travailler sur un mod ambitieux du récent Starcraft : World of Starcraft. L’idée est d’inclure les mécaniques de WoW dans l’univers SF de Blizzard. Mais voilà, le développeur est loin d’être ravi de voir ce projet naître et commence à titiller l’équipe à grands coups d’avocats.

Mais les choses se sont arrangées, puisque l’équipe a été reçue dans les locaux de Blizzard peu de temps après pour discuter. Le studio leur a alors donné leur bénédiction (à condition de ne pas se faire de l’argent dessus) et le projet a été relancé sur Kickstarter avec un nouveau nom : Starcraft Universe. SU a alors récolté 85 000 dollars.

Aujourd’hui, le jeu prend enfin son envol, puisqu’il est disponible en open beta. Notez que nous parlons bien d’un jeu, et non d’un mod, puisque Universe veut proposer une expérience totalement indépendante avec sa propre histoire et son propre gameplay.

Le jeu est directement accessible dans Starcraft 2 et quelques missions (solos et multis) sont jouables. Si vous êtes séduits et que vous souhaitez soutenir le projet, une page Indiegogo est mise à votre disposition.

Source: Source
stopwatch 2 min.