La gamme Galaxy Note revient en France avec le Samsung Galaxy Note 7

Smartphone

Par Anh Phan le

​Après toutes les rumeurs, Samsung vient d’officialiser son nouveau smartphone haut de gamme avec le Galaxy Note7. La gamme Galaxy Note existe déjà depuis 2011 et après un Galaxy Note5 qui n’a malheureusement pas vu le jour en Europe, la gamme revient sur le vieux continent avec le Galaxy Note7, sans passer par la case Note6. Comme vous vous en doutez, ce passage direct au chiffre 7 permet de s’aligner sur la gamme des Galaxy S et ainsi avoir une cohérence entre les smartphones haut de gamme de la marque. Plus axé professionnel, ce nouveau Galaxy Note7 se destine avant tout à ceux qui utilisent leur smartphone comme appareil à tout-faire.

GalaxyNote7_Bleu_45D_stylet

Avec un design assez similaire au Galaxy S7 Edge, on remarque assez rapidement un dos moins plat et aussi incurvé que l’écran, ce qui lui confère une symétrie parfaite au niveau de la tranche. On retrouve bien évidemment les boutons sensitifs et les boutons physiques spécifiques à la marque depuis plusieurs années. Il sera disponible dès la rentrée en Black Onyx, Silver Titanium et Blue Coral.

GalaxyNote7_Noir_dos_stylet

Du côté technique, le Galaxy Note7 vous propose ainsi un écran incurvé Super AMOLED de 5,7″ avec une définition Quad HD (2560 × 1440), ce qui nous donne une densité de 518ppp ainsi que la technologie Always On Display (ou AOD pour les intimes) pour voir en permanence ses notifications. La différence avec tous les autres smartphones Quad HD du marché ? L’écran du Galaxy Note7 est HDR et supportera donc la technologie qu’on voit se multiplier autour des TV 4K et qui demande à avoir une chaîne HDR complète pour pouvoir en profiter.

GalaxyNote7_Silver_Face_stylet

On retrouve bien évidemment un processeur Exynos octa-core 64bits en 14nm (4 × 2,3 GHz + 4 × 1,6 GHz), 64Go de mémoire interne (UFS 2.0), 4Go de RAM (LPDDR4), un port mémoire MicroSD, un APN DualPixel de 12 Mégapixels avec un objectif grand angle dont l’ouverture est de F/1.7 et une stabilisation optique, une caméra frontale de 5 Mégapixels avec également une ouverture de F/1.7, la 4G LTE de Cat.9, un port USB Type-C, une batterie de 3 500mAh, la recharge rapide et la recharge sans-fil, le tout dans une taille de 153,5 × 73,9 × 7,9 mm pour un poids de 169 grammes.

GalaxyNote7_Bleu_Profil_gauche

GalaxyNote7_Bleu_Profil_droit

Bien évidemment, tout l’intérêt de la gamme Galaxy Note réside dans la présence du stylet S Pen, qui répond ici présent. Le S Pen revient dans une nouvelle version qui supporte jusqu’à 2048 niveaux de pression et vous propose une mine de 0,7 mm, 200 mm de longueur pour 20 mm de largeur, le tout dans un poids plus de 3,0g seulement. Côté sécurité, on retrouve Samsung Knox avec la possibilité de créer des espaces sécurisés, ainsi qu’un lecteur biométrique et un scanner rétinien. Enfin, pour finir, on notera que le Galaxy Note7 est IP68 (étanche à l’eau et à la poussière), tout comme le stylet S Pen !

Pas de prix encore mais une disponibilité pour le 2 septembre 2016 dans les trois coloris pour la France. La phase de précommande débutera le mardi 16 août . Tous les utilisateurs qui précommanderont le Galaxy Note7 se verront offrir le nouveau Gear VR.