[PlayStation Now] Sony va bientôt proposer ses jeux PS3… Sur PC

Par Corentin le

uncharted-3

D’après Gamekult (une publication plutôt fiable, donc), le PlayStation Now, le service de streaming de jeux PS3, devrait débouler de manière imminente et assez étonnement… sur PC. Le lancement serait prévu pour le 23 août prochain au Royaume-Uni, en Belgique et aux Pays-Bas. Les États-Unis et le Canada devraient bénéficier du service une semaine plus tard.

Le service lancé officiellement depuis début 2015 aux États-Unis permet de jouer à des jeux PS3 et à certains jeux PSN en streaming. Le jeu tourne sur des serveurs à distance qui envoient un flux vidéo au périphérique compatible chez l’utilisateur. Pour la PS4, il s’agit d’un moyen de faire tourner des jeux de la génération précédente, car, on le rappelle, la PS4 est la seule console de cette génération qui ne propose aucune forme de rétrocompatibilité. Il propose à l’heure actuelle plus de 400 jeux issus des ludothèques PS3 et PSN contre un tarif mensuel de 17 euros par mois en France.

Le PlayStation Now sur PC ne demandera pas un monstre de puissance, mais Gamekult évoque une machine tournant au moins sous Windows 7. La connexion internet devra cependant être conséquente et assurer un débit d’au moins 5 Mb/s. Peu d’informations sur les manettes qui seront compatibles avec le service ont été données, mais la DualShock 4 sera sans surprise le périphérique recommandé.

Des consolier de plus en plus intéressés par le PC

Si Sony lance bel et bien le PlayStation Now sur PC dans les prochaines semaines, cela ne fera qu’enrichir encore plus l’offre sur cette plateforme, la plupart des jeux sortant déjà sur PC en addition de l’une ou des deux principales consoles de salon actuelle.

Il s’agirait également d’une forme de réponse au Play Anywhere de Microsoft. Présenté lors de l’E3 dernier, ce programme permettra aux jeux qui en font partie de sortir à la fois sur le Windows Store et sur Xbox One. Mieux que ça, les jeux Play Anywhere sont cross buy et les sauvegardes sont également compatibles.

Il n’y a finalement plus que Nintendo qui ne cherche pas à faire du gringue au joueur PC. Personnellement, je ne serais absolument pas contre !

stopwatch 5 min.