[Owlboy] Voici le plus beau jeu avec un hibou que vous verrez aujourd’hui

Par Corentin le

Owlboy

Owlboy est un projet de longue date. Pour vous dire, on vous en parlait déjà en 2013 ! Il s’agit de l’effort concerté de 5 développeurs qui ont commencé à travailler ensemble en 2007. En 2011, ils décident de monter leur studio, D-Pad Studio, enregistré en Norvège. Cet automne, soit quasiment 10 ans après le début du projet, Owlboy va finalement sortir. La date précise sera donnée lors de la PAX West qui se tiendra du 2 au 5 septembre à Seattle, où le jeu sera présenté.

Pour préparer sa sortie, le studio a donc finalement ouvert la page Steam du jeu, mais a également concocté un nouveau trailer qui, il faut le dire, envoie clairement niveau pixel-art. On est au niveau d’un Heart Forth, Alicia pour ceux qui connaissent.

Owlboy narre les aventures d’Otus, un homme-hibou mutique qui cherchera à contrecarrer les plans de pirates célestes qui ont soudainement fait leur apparition.

Le gameplay consiste en de l’exploration plateforme assez libre étant donné que le protagoniste possède la capacité de voler. On peut s’attendre à quelques mécaniques Metroid-èsque avec du backtracking vers des endroits qui ne pouvaient être explorées avant l’obtention de certains pouvoirs ou de certains objets.

Owlboy 4

Divers compagnons vous accompagneront durant l’aventure et combattrons à vos côtés. Chacun possède des capacités uniques que vous pourrez utiliser, à condition bien sûr de les trimballer à droite et à gauche. Eh oui, vous volez et tout le monde trouve ça très pratique.

On ne cache pas notre curiosité quant à ce titre ma foi très joli et on se donne rendez-vous dans quelques jours pour la date de sortie.

Owlboy est prévu sur PC. D’autres plateformes ne sont pas exclues.

stopwatch 4 min.