Toyota investit 22 millions de dollars dans l’Intelligence Artificielle

Robots

Par Auré le

En collaboration avec l'Université du Michigan, le géant nippon Toyota va investir 22 millions de dollars dans la recherche sur l'Intelligence Artificielle. Un investissement étalé sur...

En collaboration avec l’Université du Michigan, le géant nippon Toyota va investir 22 millions de dollars dans la recherche sur l’Intelligence Artificielle.

toyota-640x480

Un investissement étalé sur quatre ans qui servira à financer les travaux dans les domaines de la sécurité, de la conduite autonome, des robots compagnons ainsi que dans la mobilité à domicile, a souligné Gill Pratt, Directeur Général du Toyota Research Institute (TRI).

L’IA, l’élément-clé pour propulser la voiture autonome

Ayant déjà contribué à l’élaboration de la ville factice Mcity servant à tester des véhicules autonomes (dans laquelle Apple serait, d’ailleurs, venu tester son projet Titan #Rumeur), le constructeur automobile japonais a également créé trois bureaux de recherche situés à proximité d’universités reconnues dans leurs domaines de compétences :

– TRI-PAL à Palo Alto avec l’Université de Stanford,
– TRI-CAM à l’Université de Cambridge dans le Massachusetts,
– TRI-ANN à proximité de l’Université du Michigan, pour profiter de leur savoir-faire et tester leurs véhicules sur le terrain.

Les chercheurs précisent que l’un des défis sera d’élaborer une I.A. capable de comprendre les intentions des autres véhicules à partir de leurs actions afin de rendre les trajets plus sûrs.

Toyota continue donc d’avancer ses pions dans la course au véhicule de demain.

Source: Source

1 Commentaire

  1. Geoffrey Garenne

    25 août 2016 at 14:51

    <3 Toyota 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *