Xiaomi lance enfin sa première montre connectée, l’Amazfit

Gadget

Par Olivier le

Xiaomi ajoute une nouvelle corde à son arc. Après les smartphones pas chers, les bracelets traqueur d’activité, les casques et les écouteurs, les box TV et les purificateurs d’air, le constructeur chinois entend désormais se positionner sur le marché des montres connectées.

Cela faisait plusieurs mois maintenant qu’on sentait Xiaomi prêt à dévoiler sa première smartwatch. Il y a bien eu la Mi Bunny destinée aux enfants, mais ce n’était qu’un amuse-bouche avant la grosse annonce : l’Amazfit.

Cette montre à l’allure sportive a été conçue par Huami, une sous-marque de Xiaomi, et elle vise pour le moment uniquement le marché chinois. Dommage pour nous, mais qui sait, peut-être que le constructeur a l’intention de donner à ce nouveau produit une carrière internationale.

Amazfit, une montre complète à petit prix

La smartwatch intègre un écran rond de 1,34 pouce (300 × 300 pixels), elle est équipée d’un processeur cadencé à 1,2 GHz, de 512 Mo de RAM, de 4 Go de stockage, un capteur de fréquence cardiaque, une batterie de 200 mAh, et un GPS 28 nm — une première dans un produit de ce genre. L’autonomie annoncée est de 5 jours, ou de 30 heures avec le GPS activé.

L’originalité de cette montre est qu’elle fonctionne avec un système d’exploitation maison, qui communique toutefois sans problème avec un smartphone Android. Voilà qui n’est pas sans rappeler ce que fait Samsung avec ses produits Gear qui sont équipés non pas d’Android Wear, mais de Tizen.

Le produit s’annonce donc particulièrement intéressant et, vu son prix, il a de quoi sérieusement concurrencer les montres connectées du même genre actuellement disponible sur le marché. Xiaomi oblige, l’Amazfit sera commercialisé à partir d’aujourd’hui au prix serré de 799 yuans, soit un peu plus de 105 euros !

Source: Source