Regarder la fusée Falcon 9 de Space X exploser est fascinant

Espace

Par Pierre le

Hier, la fusée Falcon 9 de Space X a explosé sur la rampe de lancement. Une mauvaise nouvelle pour Elon Musk, mais ce genre d’incident fait partie intégrante de la conquête spatiale. Les détails commencent à émerger sur ce qu’il s’est passé, ainsi qu’une vidéo fascinante.

La fusée était prête à décoller sur la base de Cape Canaveral. Mais à la fin du compte à rebours, boum, tout est parti en morceau dans une explosion fascinante. Une explosion partagée sur YouTube qui nous montre le moment précis où la situation a tourné au vinaigre. Pour le moment, les causes exactes de cet échec ne sont pas connues, mais Elon Musk a évoqué un problème concernant l’oxygène dans le réservoir supérieur.

Mark Zuckerberg tout grognon

La mission de cette fusée ? Emmener un satellite de Facebook dans les étoiles. Un satellite censé apporter Internet aux régions les plus isolées du monde. Et Mark Zuckerberg est triste de cet échec, comme il l’affirme sur Facebook.

« Comme je suis présent en Afrique, je suis profondément déçu d’apprendre que le lancement raté de Space X a détruit notre satellite qui aurait permis de fournir une connexion à tellement d’entrepreneurs et de personnes sur ce continent. Heureusement, nous avons développé d’autres technologies comme Aquila qui connecteront également les gens. »

Actuellement en voyage en Afrique, il a évoqué sa déception dans un post mais a affirmé que sa boîte continuera à travailler sur la connectivité et que d’autres projets sont sur le feu…