[70 ans] Le Tintin Festival à l’écran débarque en janvier, à Paris

culture geek

Par Elodie le

À l’occasion des 70 ans de la première apparition à l’écran du petit reporter Tintin, Paris hébergera le Festival Tintin à l’écran. Projections, conférences et autres expositions sont au programme.

festival-tintin-paris

Si Tintin existe depuis 1929, ce n’est qu’en 1947 qu’il fera sa première apparition sur grand écran avec Le Crabe aux Pinces d’Or. Pour fêter les 70 ans de cette première escapade cinématographique, mais aussi les 25 ans de la série animée, le Grand Rex accueillera le Festival Tintin à l’écran les 13, 14 et 15 jours janvier 2017.

Avis aux amateurs

L’occasion pour tous les fans de la BD et de la série culte de visionner l’intégrale des longs-métrages (Le Crabe aux Pinces d’Or, Le Mystère de la Toison d’Or ou encore Les oranges Bleues) et de la série animée (39 épisodes), d’assister à des animations live, des conférences, expositions, d’entendre un orchestre symphonique jouer le célèbre générique, mais aussi de jouer à des jeux vidéo mettant en scène la star du Festival et sa bande.

les-cigares-du-pharaon-tintin
Les Cigares du Pharaon
le-crabe-aux-pinces-dor-film-tintin
Image du premier film des Aventures de Tintin, Le Crabes aux pinces d’Or – 1946

Voici le programme complet de ces trois jours anniversaires. Vous pouvez également réserver vos places dès à présent. Le pass 3 jours vous en coûtera 99 euros.