Apple Plug transforme votre vieil iPhone ringard en iPhone 7 en un clin d’œil

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Soyons francs. Qu’est-ce qui différencie réellement l’iPhone 6S de l’iPhone 7 ? Son appareil photo ? Son nouveau processeur ? Non, tout cela, ce sont des choses qui ne se voient pas. En revanche, il suffit de faire disparaître le port jack de son vieil iPhone pour qu’il ressemble à un bel appareil vendu près de 800 euros.

apple-plug

Apple Plug, c’est tout simplement un « plug », une petite barre de jack en aluminium à insérer dans le port jack de son iPhone 6 ou iPhone 6S. Choisissez sa couleur, insérez-le dans le port jack de votre téléphone et vous voici en un instant détenteur d’un iPhone 7 flambant neuf.

apple-plug

Évidemment, pour ceux qui n’auraient pas compris, Apple Plug est une blague orchestrée un studio de design nommé Nicer qui se moque des faibles évolutions de design qu’il y a eu entre l’iPhone 6S et l’iPhone 7. Le site reprend tous les éléments visuels que l’on retrouve habituellement sur le site d’Apple : fond blanc et gris, jolie mise en valeur du produit (quand bien même celui-ci est absurde), jusqu’à la rhétorique formatée d’Apple. Si vous comprenez l’anglais, on vous conseille d’ailleurs de tout lire.

Extraits :

L’innovation questionne tout ce que nous connaissons. Nous avons retiré le lecteur de disquette, et les gens disaient que nous avions tort. Nous avons retiré le lecteur CD et, encore, les gens affirmaient que nous avions tort. Nous ne l’étions pas. Nous ne le sommes jamais. Apple Plug n’est pas uniquement un produit parfait. C’est avant tout un objet permettant de montrer aux autres qui vous êtes.

Apple Plug