Black Mirror : Quelques détails de la saison 3 ont fuité

Série

Par Henri le

Black Mirror aura largement séduit la critique et les spectateurs et s’apprête à entamer une troisième saison très attendue sur la plateforme Netflix.

arton80916

Prévue le 21 octobre, la saison 3 de Black Mirror livre ses premiers secrets. La série qui se déroulait jusque-là en Angleterre s’en ira cette fois-ci du côté de chez nos amis américains. Mais que les fans se rassurent. Charlie Booker, le créateur du show, reste néanmoins aux commandes.

Il s’est adapté au pays et a décidé de donner à la série un ton un peu plus américain, sans toutefois oublier la morale intimement liée aux nouvelles technologies. On sait que la saison 3 comportera six épisodes et non plus trois. On restera en revanche sur des histoires toujours séparées les unes des autres.

0005_blackmirror_1-515-tif

California Love

Le premier épisode, nommé San Junipero, se déroulera dans les années 80 en Californie. Un lieu mythique, qui a vu l’avènement de nombreux géants de la high-tech. On y retrouvera notamment Mackenzie Davis et Gugu Mbatha-Raw.

On sait également que les épisodes se dérouleront à différentes époques, mais auront tous un lien avec le temps présent. Brooker évoque lui-même être intéressé par un style un peu plus horrifique, et a cité The Walking Dead. Cette saison permettra de nouvelles tentatives en termes de format, avec un avant-dernier épisode d’une durée de 90 minutes. C’est-à-dire presque un long-métrage.

On a hâte de découvrir tout ça.