Clap de fin pour TorrentHound

Sur le web

Par Elodie le

Après presque 10 ans d’existence, l’administrateur du site de torrent choisit de mettre la clé sous la porte, estimant que le jeu n’en vaut plus la chandelle.

torrenthound_fin

Finito. C’est par ce message simple envoyé à TorrentFreak que l’administrateur du site TorrentHound annonce jeter l’éponge après 9 ans d’exercice.

S’il n’a jamais atteint la renommée de ses concurrents The Pirate Bay, Torrent ou KAT, TorrentHound n’a pas démérité et a déjà rassemblé des millions d’utilisateurs à ses heures les plus fastes.

Prévenir plutôt que guérir

Largement suffisant pour s’attirer le courroux des ayants droit et de nombreuses plaintes de la part de l’industrie, dont la toute puissante MPAA (The Motion Pictures Association of America). Le site a ainsi été bloqué dans plusieurs pays. Mais l’administrateur ne leur impute pas la cession de son activité.

« Il s’agit d’une combinaison incluant une chute du trafic, une baisse des revenus et une accumulation des factures. À cela il faut ajouter la pression permanente des agents de lutte contre le piratage, le jeu n’en valait plus la chandelle ».

Les sites tombent un à un

torrenthopund

Une sage décision donc, qui rappelle celle prise par Torrenz en août dernier. KissAssTorrent aura eu moins de chance, le site est offline depuis l’arrestation, en Pologne, de son fondateur par les autorités américaines un mois plus tôt.

En France, le fondateur de GKS a été condamné par contumace à 6 mois de prison avec sursis, 3 millions d’euros de dommages et intérêts à verser aux ayants droit et à la fermeture de sa société pour 5 ans. Le jeune homme vit en Hongrie depuis 2012 et ne s’est pas rendu à son procès.

Source: Source