Google Allo : Le nouvelle messagerie de Google arrive cette semaine

Smartphone

Par Henri le

La conférence Google IO de 2016 avait permis de découvrir les applications Duo et Allo. Si la première connait déjà un certain succès, la seconde ne devrait pas tarder à arriver.

google-allo

Si WhatsApp reste le géant de la messagerie instantané via Internet, Google pourrait bien lui faire de l’ombre avec Allo. Présentée conjointement avec Duo lors de la dernière conférence Google IO, cette application vient à nouveau de faire parler d’elle.

Allo permet, comme la plupart des autres applications du genre, d’envoyer des messages, des pièces jointes, des stickers et des enregistrements audio. Son avantage : elle peut se synchroniser avec votre compte Google, ce qui permet de retrouver plus rapidement ses contacts ou de partager plus facilement ses rendez-vous et autres adresses. Les conversations sont chiffrées de bout en bout, de la même manière que WhatsApp.

google-duo-app

Une utilisation en binôme

Le célèbre leaker Evan Blass a évoqué sa sortie dans un tweet, en indiquant que l’application en question pourrait être disponible dans le courant de la semaine sur le Play Store. La firme espère que les gens adhéreront à Allo comme il l’on fait avec Duo, qui connait un un véritable succès avec plus de 10 millions de téléchargements en un mois. Reste à voir si l’engouement continuera à grandir avec le temps.

Ce même Evan Blass évoque également une date de sortie prévue pour le 21 septembre. Comme souvent avec ce genre de rumeur, rien n’est certain pour l’instant.