Samsung : des nouvelles du Veyron, futur smartphone à clapet

Smartphone

Par Olivier le

Un smartphone aujourd’hui, c’est une tuile d’aluminium et de verre toute plate, avec éventuellement un bouton sous l’écran tactile. Mais ce design bien ancré dans les esprits n’est pas figé pour toujours et à jamais.

Samsung veut le démontrer en sortant un nouveau smartphone qui prend la forme d’un téléphone à clapet ! Oui, un bon vieux flip phone qui se plie en deux et qui ne prend pas de place dans la poche. Le produit, que la rumeur a déjà défloré il y a quelques mois, serait connu en interne sous le nom de code Veyron.

Le numéro de série est moins sexy (SM-W2017), et on ignore pour le moment son nom définitif. Mais d’après la fiche technique qui circule, on se fiche pas mal du patronyme de ce smartphone, puisque Samsung a prévu un vrai haut de gamme. Ce Veyron embarquerait en effet un processeur Snapdragon 820, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage.

Un smartphone haut de gamme, avec un clapet

Et ça n’est pas tout, puisque l’on évoque aussi un lecteur d’empreintes digitales, le support du NFC pour Samsung Pay, un port USB Type-C. Il y aurait aussi deux appareils photo : 12 mégapixels à l’arrière, 5 mégapixels à l’avant. Ajoutons un écran de 3,9 pouces en HD. Et le tout serait propulsé par Android 6.0.1.

Le constructeur n’a pas oublié d’ajouter quelques technologies toute droit tirées des Galaxy S7 et Note7 (mais pas la batterie explosive de ce dernier, du moins espérons-le) : la recharge rapide ainsi qu’un écran « always-on display ». Par contre, le Veyron ne serait pas résistant à l’eau et à la poussière. On ne peut pas tout avoir.

Samsung n’a évidemment rien confirmé, et donc n’a pas donné de date de lancement ou de prix. Il semble que cet appareil serait d’abord lancé en Chine, mais qui sait ? Peut-être un jour chez nous.

Source: Source