Quand Marvel veut tellement Cumberbatch qu’il retarde la production de Doctor Strange

Cinéma

Par Pierre le

Doctor Strange sortira dans les salles le mois prochain. Le film, qui explorera une nouvelle facette du Marvel Cinematic Universe, met en scène un Benedict Cumberbatch dans la peau de Stephen Strange. Et selon le réalisateur, personne d’autre que l’acteur britannique n’aurait pu incarner le héros Marvel.

doctor-strange-trailer-poster-comic-con

Cumberbatch sinon rien

Strange a fait la couverture du magazine britannique Empire et quelques petits secrets ont été révélés. Ainsi, on apprend, par la voix du réalisateur Scott Derrickson, qu’aucun autre acteur que Cumberbatch ne pouvait jouer le rôle titre.

Pourtant, au départ, ce n’était pas gagné. En effet, comme le révèle Derrickson, Cumberbatch s’était engagé à jouer Hamlet dans une pièce de théâtre en 2015, ce qui entrait en conflit avec le programme de Strange, qui devait se tourner à la même période.

strange-empire

Un autre acteur ? Impossible !

Derrickson précise qu’après cette affaire, la production a cherché à embaucher quelque d’autre. Joaquin Phoenix, Jared Leto et Ryan Gosling ont été envisagés. Mais Kevin Feige, le boss du MCU, ne voyait personne d’autre que Cumberbatch dans le rôle de Strange.

Une décision radicale a alors été prise par Feige : le film a été retardé. D’abord prévu pour l’été 2016, Feige a décidé de le sortir en automne afin de permettre à Cumberbatch de jouer dans le film. Une décision étonnante pour un blockbuster de cet ampleur, mais qui a permis à l’interprète de Sherlock de finalement signer.

Un Strange amené à durer

j8lej6jyhdze465psqjf

Le choix de Strange était d’une importance cruciale pour Marvel. En effet, il fait partie des nouveaux personnages amenés à apporter du sang neuf dans le MCU et à remplacer les anciens, proches de la fin.

D’ailleurs, Cumberbacth a confirmé à Empire sa présence dans Avengers Infinity War, qui débutera son tournage à Atlanta à la fin de l’année.

Source: Source