Disney lance la production d’un film live Le Roi Lion

Cinéma

Par Pierre le

Disney s’est pris d’une nouvelle fièvre créative. Son objectif du moment ? Adapter ses classiques en films live, c’est à dire avec de vrais acteurs. Et le prochain sur la liste sera Le Roi Lion. Oui.

6357

C’est l’histoiiiiire de la vie

Le chef d’oeuvre des studios d’animation Disney, sorti en 1994, va donc se voir adapter en film par un certain Jon Favreau. Favreau, c’est le gars sûr de la firme de Mickey. Après avoir lancé le MCU avec Iron Man 1 et 2, le bonhomme a réalisé Le Livre de la Jungle, sorti plus tôt cette année.

Le but est de ré-imaginer le classique de Disney en utilisant les techniques utilisées dans Le Livre de la Jungle. Des techniques impressionnantes, il faut bien le dire. Mais à la différence de cette dernière adaptation, aucun humain n’est prévu au casting du Roi Lion. Nous pouvons donc aisément imaginer que la motion capture sera au rendez-vous, avec des acteurs mimant les animaux en combis grises. Une technique largement utilisée dans le cinéma d’aujourd’hui, que ce soit dans Star Wars, La Planète des Singes, Warcraft ou… Le Livre de la Jungle.

Notons que les musiques emblématiques du film original seront utilisées dans cette adaptation.

Disney part en live

Disney a pour but d’adapter tous ses classiques en film live dans les prochaines années. Si Maleficient, Cendrillon, Peter et Elliott le Dragon et Le Livre de la Jungle sont déjà sortis, beaucoup d’autres projets sont sur le feu. Ainsi, l’année prochaine verra la sortie de La Belle et la Bête avec Emma Watson. Tim Burton travaille également sur l’adaptation de Dumbo. Des films Winnie et Pinocchio sont également au menu.

screenshot