Le clavier physique AZERTY de BlackBerry n’est pas mort

Smartphone

Par Pierre le

C’est désormais officiel, BlackBerry ne fabriquera plus de smartphones. Si des téléphones BlackBerry continueront à sortir en marque blanche, le constructeur canadien a décidé de prendre de la distance avec le marché grand public. Mais cela ne signifie pas pour autant la fin du clavier physique emblématique de la marque.

blackberry-priv-live-09

Le clavier vivra

C’est lors d’une interview accordée à BNN que John Chen a confirmé la chose. Il affirme en effet que d’autres smartphones libellés BlackBerry disposeront d’un clavier physique AZERTY. La question est donc désormais de savoir comment l’ex RIM va s’y prendre. En effet, BlackBerry passera par un tiers – probablement des OEM chinois – pour construire ses produits. La société n’aura donc plus un contrôle total sur le produit final, ce qui risque de perturber le consommateur.

Des changements à prévoir

John Chen prévient. Si un smartphone libellé BlackBerry arrive dans le futur avec un clavier physique, il faudra se faire au changement. En effet, il est possible, voire probable, que le clavier ne soit plus le même que ceux utilisés sur les anciens smartphones de la marque. Un mauvais présage quant à la qualité de ces probables futures claviers physiques.

Marque de fabrique emblèmatique de BlackBerry, le clavier physique compte encore bon nombre d’adeptes. D’ailleurs, BlackBerry avait tout misé là-dessus sur son dernier gros flagship : le PRIV. Malheureusement, les ventes n’ont pas suivi.

Source: Source